Actualités, Evènements, Rencontres et soirées, Talvère ?

Déclaration d’interdépendances

Comme un manifeste… ou une histoire !

Nous sommes ces lieux : la Talvère.

Nous sommes de feuilles, de plumes, de pierres, d’eau, de poils, d’air, de terre, de peau, de carapaces… Certaines sont là depuis bien plus de 100 ans, d’autres ne font que passer.
Nous sommes des liens.
Ces liens nous ont fait et nous font vivantes, nous les faisons vivants. Apparemment inertes mais en fait toutes en vie, en mouvements. En évolution, nous descendons les unes des autres. Enchevêtrées, nous créons et nous tissons le milieu de vie les unes des autres. Nous faisons société et nature, sans distinction. Nous sommes matières et relations.
Des terrestres avec Terre. Comme-une.
Sorties d’une propriété privée, nous sommes libres.
Et nous vous accueillons.

Nous sommes des humaines, l’association des lieux la Talvère.

Nous sommes engagées pour construire un monde où il y ait place pour de nombreux mondes, à la croisée de nos différences. Un bout de monde, libéré et mis en commun, pour une multiplicité d’usages, pour une utopie en actes, une expérience in vivo. Être et faire en commun, et observer ça de près, comme dans un labo qui ressemblerait à un grand bac à sable.
Nous avons pris soin de poser ce qui nous semblait soutenir l’ouverture, les usages partagés, la dynamique collective, l’autogestion, la pérennité des lieux, le soin des relations et de chacune : de feuilles, de plumes, de pierres, d’eau, de poils, d’air, de terre, de peau, de carapaces…
Le reste n’est pas écrit, il est à inventer ensemble. Nous n’avons pas de but, nous nous délectons du chemin, convaincues que chaque pas contient l’angle mort nécessaire à motiver le pas suivant.
Et nous faisons confiance.
Il y a du potentiel, de la place, du temps, c’est ouvert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.