Actualités, Evènements, Rencontres et soirées

Tournée spectacle à vélo dans le Lot – Mariane et Pédy

Soirée accueillie à la Talvère – Vendredi 6 août à 18h30

Nous sommes Mariane et Pédy, deux artistes aimant les mots et les chansons.

Nous sommes aussi des personnes en réflexion sur le monde que nous voulons, et la culture pour nous prend un sens large allant du potager à l’âme. Cet été, nous allons parcourir le Lot à vélo en présentant chacun et chacune notre spectacle : « Ce je-ne-sais-quoi… » un solo de chanson française à l’accordéon pour Mariane et « Au bout du doigt », un conte « paysan » agrémenté de chanson à la guitare pour Pédy.

Le vendredi 6 août à la Talvère, lieu dit Clayrac à Bio
18h30 : Au bout du doigt
20h : auberge espagnole
21h : Ce je-ne-sais-quoi

Prix libre et nécessaire – réservation auprès de Maïlis au 06 31 51 06 47

Ce je-ne-sais-quoi…

Au fil des chansons, Mariane dessine de nouveaux imaginaires, pétris de l’humanité des gens ordinaires. De Juliette à Anne Sylvestre, en passant par André Minvielle, elle parcourt les chemins de traverse, pour recueillir avec tendresse la parole des invisibles. Dans ce solo voix-accordéon brut et organique, la puissance de la voix et des textes interroge nos révoltes face aux dominations du monde, et touche à «ce je-ne-sais-quoi» qui nous pousse, encore et toujours, à rester debout. »

A voir ici https://vimeo.com/397479606 et à suivre sur la page facebook @MarianeChanson

Au bout du doigt

Ce conte musical parle de Paul Dubois, né en Bresse, et qui a travaillé la terre toute sa vie. Même fait prisonnier par les Allemands, il y pensait chaque jour. Ses mains massives, charnues étaient le miroir de son être. Mais au bout d’un de ses doigts demeurait une toute petite zone d’ombre. Et dès son plus jeune âge, son petit-fils a voulu éclaircir ce mystère, qui les années passant, il faut bien le dire, s’est épaissi. A travers cette quête, il y a la découverte d’un aïeul attachant, amusant, tendre, facétieux, humain et une légère quête existentielle pour celui qui raconte. 

A voir ici https://youtu.be/OToPWuiKXcI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.