Sortie de l’ouvrage « Tiers-lieux à but non lucratif’ – asso RELIER

Source : http://www.reseau-relier.org/Sortie-de-l-ouvrage-Tiers-lieux-a

Depuis plusieurs années, RELIER, des associations membres du Réseau des CREFAD et le Pari des Mutations Urbaines créent, animent ou accompagnent des lieux gérés collectivement, sans but lucratif, mêlant différentes activités et ouverts à divers publics.

Ces associations d’éducation populaire, déjà réunis depuis quelques années autour de questions ayant trait au développement rural et aux centres-bourgs, se sont alors rassemblées à nouveau pour échanger sur les expériences respectives accumulées et les mettre en perspectives, dans le but de prendre du recul sur nos pratiques, et de les partager plus largement.

Cet ouvrage qui en est né est donc le fruit de plusieurs années de réflexions et de pratiques, sonnant à la fois comme un premier aboutissement et une étape de travail. Il s’adresse aux porteurs et porteuses de projets de tiers-lieux et autres lieux collectifs apparentés, mais aussi aux professionnels de l’urbanisme, élu·e·s de collectivités, membres d’associations et à toute personne curieuse d’apprendre sur – et de – ces lieux qui proposent de nouvelles formes d’organisation, de rapport au travail, à l’argent ou à la propriété.

Les 500 exemplaires imprimés en juin dernier sont déjà épuisés. Nous sommes ravis de cet engouement et réfléchissons à une réimpression. En attendant, vous pouvez toujours lire l’ouvrage en version numérique (lien ci-dessous)

http://fichiers.reseau-relier.org/public.php?service=files&t=b03413b55acc5d54265b6176308e886f

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.