Chantier d’isolation de la cave – 2ème édition

D’un côté la suite du chantier isolation du plafond de la cave. Toujours dans l’idée d’avoir moins froid aux pieds dans la cuisine et les pièces du rez-de-chaussée, on continue d’isoler par dessous. La technique ayant été affinée au premier chantier ça va pulser du copeau !!

Côté grenier, on isole (par dessus les mêmes pièces vous avez suivi ? Wahou on va être au chaud dessus et dessous !) et on pose du parquet en chêne (déclassé) tout beau pour compléter un nouvel espace dortoir ou salle d’activité. Si on est nombreux.ses, il y aura aussi de quoi faire des petites bricoles selon les envies, mobilier en palettes, lambris au plafond du grenier et muret en pierres sèches !

Ce double chantier sera coordonné par Adèle et Charlotte, qui partageront leurs savoirs-faire et accompagneront les différentes étapes.

Deux salles, deux ambiances, ça fait double playlist à prévoir !

L’objectif de ce chantier pour nous c’est de prendre soin des lieux, de les faire vivre et aussi de se rencontrer dans l’action, faire ensemble et partager.

Ici comme dans tout ce qu’on propose, on a envie de faire particulièrement attention à ce que le cadre soit inclusif et safe : bienvenue aux bricoleureuses autant qu’aux personnes qui n’ont jamais touché une visseuse, c’est l’occasion de s’y mettre dans un cadre bienveillant, on apprend ensemble en expérimentant.

Vous pouvez aussi participer ponctuellement en rejoignant l’équipe cuisine !

 

Ce sera du mardi 29 novembre au dimanche 4 décembre. Accueil à partir du lundi soir. De mardi à samedi on fera le chantier à proprement dit, et dimanche ce sera finitions et rangement.

Vendredi soir il y aura une soirée pizza, et samedi soir un bal-boom !

Sur ce chantier, nous accueillons de 8 à 10 personnes, qui se répartiront entre la cave et le grenier. Il sera bien sûr possible de changer de chantier pour découvrir les différentes techniques.

Les repas du midi et du soir sont fournis par la Talvère, ainsi que les outils et le matériel de protection.

Prenez vos masques, lunettes et gants, enceintes et playlists si vous en avez !

Pour prolonger l’expérience d’immersion vous pouvez aussi dormir sur place en réservant.

Reste plus qu’à vous inscrire ici : https://lite.framacalc.org/5jvzlaih4j-9wbv

Calendrier des prochaines activités accueillies à la Talvère !

janvier 2023
février 2023
mars 2023
mai 2023
Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

S’abonner à la newsletter de l’association (2 ou 3 par an)

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.