Actualités, Evènements, Rencontres et soirées

14/06/19 : Rencontre et discussions autour de la gestion collective de la propriété

20h à la Talvère
Présentation et rencontre de l’Air de Rien

Fonds de dotation futur propriétaire des bâtis de la Talvère, ils vous invitent à venir les rencontrer, pour présenter leur structure et répondre à vos questions !
Depuis 2017, l’air de rien est un groupe informel qui travaille à la mise en place d’une fédération de collectifs autogestionnaires souhaitant mettre en commun leur foncier en le plaçant dans un fonds de dotation qu’ils piloteront ensemble à égalité. Qu’il s’agissent de fermes, d’ateliers, d’habitats ou d’espaces culturels en ville, le but est de sortir ces lieux durablement du marché et de garantir leur vocation politique initiale le plus longtemps possible.

Qu’est-ce qu’un fonds de dotation? Pourquoi cette structure? Comment organiser ce nouveau rapport à la propriété? Concrètement à Clayrac? … Venez en discuter avec nous!

Rendez vous à la Talvère, lieu dit Clayrac à Bio, vendredi 14 juin à 20h. N’hésitez pas à ramener des grignotages à partager !

6 réflexions au sujet de “14/06/19 : Rencontre et discussions autour de la gestion collective de la propriété”

  1. Bonjour à tous, Pour ceux et celles qui ne peuvent re là, y aura-t-il un compte rendu? Cette aventure m’intéresse, et même si je n’ai pas de gros moyen, le fait de participer me fait plaisir Christiane (de la famille de Clément)

      1. Bonjour, je suis très intéressé, quelle est la marche à suivre pour recevoir ce rapport ou bien avoir plus d’informations concernant l’Air de Rien ? Merci

  2. je suis intéressée par un compte rendu car je ne pourrai pas venir ce soir ( j’ai eu l’info par Myrtille Visscher).
    chantal , pour l’éco-hameau d’Andral – Le Vigan 46300

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.