Février et avril 2020 : CNV modules 1-2-3

Un nouveau cycle de stages d’initiation à la CNV animé par Oriane Boyer et son équipe d’assistant.e.s girafes !

  • Les modules 1 et 2 : du 15 au 18 février 2020
  • Le module 3 : 4 et 5 avril 2020


Je n’aime pas trop le terme « non violent » qui amène souvent confusion et débat quand on parle de cet art de vivre, je vous invite à lire le texte ci-dessous qui présente un peu plus le contenu des stages !

La Communication Non Violente (CNV) est une manière de penser et de communiquer soutenant l’établissement d’un lien profond et honnête avec les personnes qui nous entourent.
Au lieu d’essayer de changer les autres en utilisant punition, culpabilité, honte et récompense – engendrant de la violence pour tout le monde – nous allons apprendre à parler avec notre cœur d’une manière qui favorise le lien, l’harmonie, la paix, l’amour et la coopération. En nous exprimant d’une manière authentique et ouverte et en recevant l’autre avec empathie, nous pouvons :

  • être honnête tout en gardant le lien
  • prendre soin de nos besoins en respectant ceux des autres
  • entendre ce que les gens essaient vraiment de nous dire
  • prendre plaisir à écouter les jugements qui nous sont adressés
  • sortir de la culpabilité
  • vivre dans la douceur les sentiments «désagréables»
  • nous accepter tels que nous sommes pas à pas.

A Propos d’Oriane – orianeboyer.com

Passionnée par cet “art de vivre“ qu’elle rencontre à l’âge de 22 ans, Oriane se forme auprès de nombreux formateurs internationaux dont Marshall Rosenberg. Elle transmet la CNV sous diverses formes (ateliers, stages, accompagnement individuel-le, médiation pour couple, famille, équipes, associations…) depuis 10 ans maintenant en France et à l’étranger. Certifiée par le centre pour la CNV, elle vit entre Toulouse et Amsterdam ou elle transmet à plein temps.

“Bien plus qu’un outil de communication, c’est un véritable chemin de vie que j’ai rencontré avec la CNV qui m’amène toujours un peu plus proche de moi et de l’autre. Je me sens honorée de transmettre cet art de vivre, c’est pour moi le meilleur moyen pour continuer à apprendre”.

Accessible à toutes les personnes.
Pour les infos et inscription contactez Charlotte : 07 81 32 52 81