Actualités, Collecte

Lancement de la collecte de fonds en octobre

L’histoire continue avec vous !
Rejoignez-nous !

A l’image de la paysannerie qui a besoin de terres pour s’installer et cultiver ; la vie locale, culturelle et sociale, a besoin de lieux ouverts pour se développer et exprimer ses potentiels plus librement.

Ni privé, ni public, commun !

Pour pérenniser un tel lieu, l’achat et la propriété sous forme d’un bien commun nous semble la plus logique. Elle sépare la propriété et l’usage ; facilite la circulation des personnes et l’évolution des projets.

Pourquoi passer par un fonds de dotation pour l’acquisition ?

Comme une fondation, c’est une structure d’intérêt général, sans actionnariat, qui permet la collecte de dons et une gestion désintéressée et durable. Elle garantit la transmission du patrimoine à d’autres  projets coopératifs. Le bien acquis est donné en usage à l’association La Talvère (par un bail emphytéotique), qui en a la responsabilité et coordonne les activités du lieu.

+ d’infos et www.lafonciereantidote.org

Les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Nous avons besoin de votre participation pour faire de ce lieu un bien commun, une base d’ancrage, de ressources, de partage, d’expérimentations croisées et d’apprentissages.

Tous vos dons* comptent !
*Le fonds de dotation permet de défiscaliser votre don, et ainsi de choisir ce que finance une partie de vos impôts.

+ de détails sur la collecte

Et bientôt le lien vers la page Hello Asso…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.