C’est entre canicule et vent d’Autan que nous avons eu l’immense joie de vivre ce somptueux concert où trois chorales tour à tour puis à l’unisson nous ont offert un spectacle de grande qualité.
Trois chorales unies dans l’invisible par un élément…celui “d’Être une Femme” !



L’ouverture s’est faite avec le choeur “Dona’s d’olt” (femmes du Lot en occitan) habituellement mené par Muriel Chiaramonti et composé d’une dizaine de personnes, et qui pour l’occasion était 4. Elles nous ont donné à voir et à entendre la puissance du féminisme au travers de chants militants et engagés. Puis c’est au tour de la chorale de Saint-Céré et Lacapelle – Marival, dirigée par Lola Calvet, d’entrée en scène sur une tonalité douce et poétique en survolant différents pays (la Grèce, la Roumanie,…). Les frissons et les larmes étaient au rendez-vous ! S’ensuivit la chorale féministe autogérée de Toulouse de l’Ebranleuse (« L » apostrophe « é ») qui nous a littéralement scotché avec sa reprise de Beyoncé « Run the world (girls) ! » puis d’autres morceaux très engagés comme “Siamo stuffe” (chant de manif italien des années 70) et “Cancion sin miedo” qui parle des féminicides en Amérique du sud et de sororité ainsi que “Les nuits d’une demoiselle” de Colette Renard censuré (édulcoré d’après Wikipedia) lors de sa parution en 1963.



L’après-midi s’est clôturée par un bouquet final où les 3 chœurs se sont réunis pour nous interpréter 2 morceaux à plus d’une vingtaine de voix.
Nous sommes toutes et tous repartis enchanté.e.s !