1er février 18h30 à l’Arrosoir à Figeac : Rencontre avec les Semeuses • Collectif de maraîchage antinuk

« Luttes paysannes et luttes antinucléaires, propriété d’usage et biens communs, accès à la terre »

Rencontre entre les Semeuses et des collectifs agri-ruraux locaux liés à la Foncière Antidote (Les Communs de la Marinie, La Talvère, Garza Loca).

+ d’infos : https://www.lafonciereantidote.org/  –  https://lescommunsdelamarinie.fr/  –  https://latalvere.org/  –  https://garzaloca.wixsite.com/garzaloca

A propos des Semeuses

c’est un collectif paysan installé en Meuse, près de Bure. Notre but est de cultiver ce territoire menacé par le projet de poubelle nucléaire CIGEO afin d’affirmer concrètement que les terres agricoles sont destinées à nourrir les habitant.e.s et non à recueillir les pires déchets radioactifs pour des centaines de milliers d’années. Cet objectif central permet de nombreuses autres activités au sein de l’association : les formations à l’agriculture écologique, de la cuisine, des discussions et des événements politiques et culturels autour de la ferme.

Pour plus d’infos : https://lessemeuses.noblogs.org/

Actualité autour de la lutte à Bure : http://bureburebure.info

Et aussi : les_semeuses

Infos pratiques sur le site de l’Arrosoir

https://www.larrosoir.org/%C3%A9v%C3%A8nement/rencontre-avec-les-semeuses-%e2%80%a2-collectif-de-maraichage-antinuk/?instance_id=41876

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.